De 11h à 14h, samedi 16 décembre, Svetlana et Antonin ont animé une fresque du climat un peu spéciale à l’étage de la Maison RêVée.
Les huit participants ont pu prendre part à cet atelier d’intelligence collective réparti sur deux tables en profitant d’une expérience un peu spéciale.
Première particularité : la fresque était zéro déchet. Le support utilisé pour la partie créative en fin de fresque, lorsque les participants relient les cartes, dessinent et personnalisent leur œuvre collective, s’est faite pour Antonin sur un support de papier type Velleda, et pour Svetlana sur du papier à effet ardoise, avec des crayons adaptés. Ainsi, cette animation a un bilan déchet quasi neutre !
Autre originalité, la fresque était aussi un brunch participatif : la Maison RêVée a offert le thé, le café et le jus de fruit, tandis que les participants ont apporté quiches, fruits et autres cakes salés. C’était la première fois qu’on testait cette formule et on va le renouveler très prochainement : en fin de matinée, un samedi, cela semble idéal pour associer convivialité et concentration.
Merci à Svetlana et Antonin pour leur animation, depuis l’ice breaker jusqu’à la fin avec un débat mouvant qui a permis à chacun de se positionner (littéralement) et d’échanger avec les autres.