Malgré une météo capricieuse, le printemps a fait fleurir les ateliers de réflexion et d’échange à la Maison RêVée : une Fresque de l’Eau et une Fresque du Numérique ont ainsi suscité une effervescence de connaissances et discussions (heureusement, les valeureux participants ont pu reprendre des forces grâce au brunch participatif !). Un Repair Café s’est aussi tenu pour permettre au grand public de donner une seconde vie à leurs petits objets électriques ou électroménager, avec l’aide d’un réparateur bénévole. Quelques enfants présents ont regardé avec attention cet atelier, puis ont même expérimenté fièrement le démontage de plusieurs appareils…
Les arceaux de la Maison RêVée auront rarement été aussi remplis : le vernissage de l’exposition de l’artiste Tao a attiré plus d’une soixantaine de personnes, tandis qu’un repas de printemps aura (très largement) rempli le rez-de-chaussée de la Maison, avec près de 90 personnes ! Sans oublier les “traditionnels” chantiers participatifs du mercredi qui apportent chaque semaine leur lot de nouveauté dans la Maison…
La créativité n’a pas été en reste en mai avec des ateliers couture et origami. En plus d’accompagner des projets personnels de couture, Cindy a fait la démonstration de sa brodeuse qui permet de personnaliser divers vêtements ou tissus. De son côté, Laure a animé un atelier origami : les pliages ont permis de donner vie à un mobile en bois flotté et à des marque-pages originaux !
Au milieu de tout ça, nous avons accueilli avec plaisir les équipes de la Zone à partager, Supercoop et Solevent, venues organiser les préparatifs de la Fête de la Morue, évènement incontournable de Bègles et de l’agglomération bordelaise ! Une après-midi jeu a également été organisée autour d’un goûter par une bénévole…
Profitez des beaux jours pour nous rendre visite à la Maison RêVée ! 😉